Accueil > Résultat de la recherche

BAC+2 - BTS Etudes de réalisation d'un projet de communication (option B : Etude et Réalisation de Produits Imprimés)

2 ans

Statut : Apprenti Domaine(s) : Packaging et Plurimédia

Le titulaire du BTS «Etudes de Réalisation d'un projet de communication option Etudes de Réalisation de produits imprimés » organise, coordonne et contrôle la réalisation des produits de communication imprimés (magazines, livres, brochures, catalogues, documentation commerciale et technique, emballages, affiches,  publicité sur le lieu de vente ...)

A partir des besoins du client, il propose des produits adaptés et participe à la rédaction du cahier des charges nécessaires à leur réalisation, en lien avec les professionnels de la conception graphique et des imprimeurs. Il détermine ensuite les paramètres techniques, élabore des devis et choisit les fournisseurs. Ses compétences techniques lui permettent de superviser et suivre la production, et d'intervenir dans les réalisations en fonction des contraintes techniques, juridiques et commerciales du projet.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche formation

Secteurs d’activités

  • Imprimeries
  • Packaging

Activités professionnelles

  • Réaliser un produit imprimé issu de la PAO jusqu’à la finition, en respectant le dossier de fabrication
  • Assister le responsable qualité dans la rédaction, la mise en place et le suivi des différents aspects du système qualité de l’entreprise
  • Participer à l’amélioration continue des techniques d’impression (écologie, sécurité, coûts...)

Conditions d’admission

Et après la formation

  • Écoles d’ingénieurs (ISIP - CNAM)
  • Licence professionnelle ou titre professionnel de niveau II
  • Écoles spécialisées
  • Vie active (Agent de fabrication, Deviseur, Agent de planning, Responsable d’équipe, Chef d’atelier...)

Contact

Sylvie Devieilletoile
05 45 90 13 17
sylvie.devieilletoile@cifop.fr